Grand-Livre


                                 1ère édition-Arles/2012









Trois éditions

En 2012, nous réalisions notre première installation autour du grand livre, depuis 3 éditions différentes ont été produites.

La première revisitait des images autour des objets bricolés, des tas et des sols, elle dessinait une topographie des espaces entre deux, où par le choix de détails d'images, l'accent était mis sur la matérialité et la richesse des formes trouvées-là.

Le deuxième édition a été constituée lors de notre résidence à México en 2015. Notre recherche s'est portée sur les formes spécifiques de cette ville instable et mouvante, et notamment ce qui caractérise son espace public, la peau du trottoir. Cette topographie singulière que nous avons cherchée et photographiée s'est de plus articulée aux pratiques individuelles de bricolage que nous avons trouvées dans l'espace de la rue et chez les habitants.

L'exposition Bourlesque à la galerie Jean Collet de Vitry-sur-Seine, nous a permis de réaliser une installation avec 2 grands livres et une image grand format disposée au mur. Le premier livre est un ensemble d'images extraites de la série le coureur, personnage pris dans une course effrénée, dont l'énergie s'apparente à la gestuelle obsessionnelle du bricolage-burlesque où tout doit tenir coûte que coûte. Le second grand livre est constitué des images de Buros, tréteaux mexicains appartenant à l'espace de la rue de Mexico. La qualité de fabrication et leur richesse formelle renvoient à ce qui nous semble être les archétypes de l'objet bricolé.

L'ensemble de images des grands livres sont réalisées sur Xerox en tirage tramé.



                                               1ère édition-Arles/2012
  Montage de l'exposition Bourlesque - Mars 2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire